Le maire

Josette VERNEY a été élue maire le 28 mars 2014 ; elle était adjointe depuis 1995. Elle est déléguée à la Communauté de Commune du Pilat Rhodanien (CCPR), déléguée titulaire au Syndicat des trois rivières pour la CCPR, membre de la commission intercommunale des impôts directs, déléguée à la commission assainissement non collectif et membre du conseil d’administration de la SPL, Société publique locale du Pilat rhodanien

 


 

Voeux janvier 2017

En  2016 tout comme en 2015 nous avions fait le choix de  limiter les investissements
L’Etude d’Aménagement Globale de  Bourg, débutée en 2015, va se terminer et nous permettre d’envisager un nouveau programme pluriannuel de travaux, toutefois, le  contexte budgétaire très difficile, le transfert  de nouvelles compétences à l’intercommunalité, l’incertitude qui pèse sur le devenir de nos petites collectivités  nous   amènent à reconsidérer les priorités. Le résultat de cette étude et les orientations retenues pourront vous être présentés, en réunion, début  2017.
Le nouveau Plan Local d’Urbanisme fera prochainement l’objet d’une  réunion publique  .Il  devrait être approuvé par le conseil municipal d’ici la fin 2017. Les principes législatifs de limitation de la consommation du foncier, les choix de développement de l’urbanisation arrêtés au niveau national qui s’imposent aux documents d’urbanisme communaux, ne  nous laissent que  très peu de pouvoir décisionnel sur ce  document qui restreint fortement  les possibilités de constructions.
2017 verra  l’arrivée du très haut débit sur notre commune. Les élus ont fait le choix de permettre le raccordement à la fibre de tous les foyers et locaux professionnels du territoire.   Afin de limiter le coût de l’opération le projet vise à réutiliser un maximum d’infrastructures existantes, l’enfouissement systématique aurait engendré un surcoût insupportable pour les communes. Ce projet  représente un coût net de 5 050 000€ HT pour la Communauté de Commune du Pilat Rhodanien.
Je tiens à remercier toute l’équipe municipale et tous les agents communaux qui travaillent au quotidien à mes côtés  .Je remercie aussi tous les bénévoles qui s’impliquent dans nos associations et nous proposent des manifestations de qualité.
A  toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Josette Verney

U

 

 

Josette Verney