Le maire

Josette VERNEY a été élue maire le 28 mars 2014 ; elle était adjointe depuis 1995. Elle est déléguée à la Communauté de Commune du Pilat Rhodanien (CCPR), déléguée titulaire au Syndicat des trois rivières pour la CCPR, membre de la commission intercommunale des impôts directs, déléguée à la commission assainissement non collectif et membre du conseil d’administration de la SPL, Société publique locale du Pilat rhodanien

 

 

 

 

 

Comme le temps passe vite ! 2017 s’achève avec pour chacun d’entre nous son lot de joies et de chagrins. Pour cette année 2018 je vous souhaite une bonne santé, la réussite dans vos projets et beaucoup de petits bonheurs partagés.

 

Du 18 janvier au 17 février  nous allons être recensés. Cette enquête est importante pour la collectivité, elle servira, entre autre, de base de calcul pour les dotations qui nous sont versées par l’état pour les cinq ans à venir. Merci à vous pour le bon accueil que vous réserverez à nos deux agents recenseurs Maryse François et Thérèse Chavas.

L’accès au très haut débit devient possible. Cet investissement financier important était indispensable pour permettre aux  entreprises, aux scolaires, aux étudiants, aux séniors, à tout un chacun de s’adapter à cette ère nouvelle de la dématérialisation.

Pour faire suite à l’étude d’aménagement globale de bourg, nous allons concrétiser plusieurs projets. En plus des traditionnels travaux d’entretien des locaux et de la voirie seront inscrits au budget 2018 : l’aménagement sécuritaire du carrefour de La Garde, le cheminement piéton depuis le Pont de la Sagnemorte jusqu’à la zone de loisirs, la mise en accessibilité de la mairie avec rafraîchissement des locaux, la mise en accessibilité des toilettes publiques. Ces travaux sont estimés à près de 300 000 euros. Pour financer ces projets des dossiers de demande de subventions ont été déposés auprès du conseil départemental de la Loire et de la Région .Auvergne Rhône Alpes. Je remercie nos conseillers départementaux Madame Valérie Peysselon et Monsieur Bernard Bonne et notre député Monsieur Dino Cinéri  qui appuient toujours efficacement nos demandes. L’état sera sollicité pour les travaux de la mairie. Le reste à charge pour notre collectivité nécessitera un recours à l’emprunt dont le montant sera ajusté en fonction des aides obtenues.

La révision du PLU n’est pas finalisée, l’étude concernant l’assainissement des eaux pluviales vient tout juste de se terminer et impose des ajustements.

 

Bonne année à tous.                                                                                    Josette Verney

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josette Verney