Actualités 1

DÉCHETTERIE
DE PÉLUSSIN

Suite à la très forte fréquentation ces derniers jours à la déchetterie à Pélussin, et aux problèmes de circulation et d’attente engendrés, il a été décidé d’étendre le dispositif de RDV à l’intégralité des horaires d’ouvertures dès le lundi 23 novembre et jusqu’au 31 décembre.

Pour rappel, la prise de RDV est possible depuis le site internet www.ecodechet.com 

En cas de difficultés, la prise de RDV par téléphone est possible auprès du service de gestion des déchets ménagers de la CCPR (04 74 87 94 10 et 04 74 87 53 75).

Par ailleurs, à titre exceptionnel, la déchetterie sera ouverte en matinée en semaine du 23 novembre au 1er janvier inclus.

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SOUTENIR VOS COMMERCES

Soutenir vos commerces de proximité

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COUPURE D’ÉLECTRICITÉ

Les services de la mairie, les entreprises et les habitants de votre commune utilisent quotidiennement l’électricité. Cette énergie disponible à tout moment est nécessaire aux activités professionnelles et personnelles de tous. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, éviter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.
Dans la mesure du possible, Enedis effectue ses travaux sans interrompre l’alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure de l’alimentation électrique est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente une partie du territoire de votre commune.

Nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune :

• Lundi 30 novembre 2020 de 13h30 à 16h30
Quartiers ou lieux-dits :
10, 22, 54 place DU TISSAGE
LIEU DIT LE BRIAT

• Mercredi 9 décembre 2020 de 9h30 à 11h30
Quartiers ou lieux-dits : 
2 ROUTE DÉPARTEMENTALE 19

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RECENSEMENT MILITAIRE

Dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour la mise en œuvre des orientations du Président de la République, l’organisation des Journées Défense et Citoyenneté (JDC) en présentiel est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur le territoire métropolitain, à compter du lundi 2 novembre 2020.

Aussi, il est impératif que les jeunes français âgés de 16 ans révolus continuent à se présenter en mairie afin de procéder à leur recensement militaire.

Par ailleurs, nous vous précisons qu’il est obligatoire que vos jeunes recensés (depuis au moins 6 mois) s’inscrivent dans l’espace jeune de notre site majdc.fr.
En effet, nous vous informons que l’ensemble des informations utiles à ces derniers seront prochainement accessibles sur le site majdc.fr et sur la page jeunesse de defense.gouv.fr.

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ATTESTATIONS
DE DÉPLACEMENT
à télécharger et à imprimer

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ARRÊTÉ PRÉFECTORAL
du 23 octobre 2020

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DISTRIBUTION DE MASQUES

Les masques de la région sont distribués en boîte aux lettres (un masque par adulte).
Ces masques sont lavables, testés et réutilisables 50 fois.

Les masques fournis par la commune avec la notice  Fiche technique Masques tissus

Si vous n’avez pas été servis, possibilité de retirer un masque en mairie.

23 mars 2020 /

Actualités 2

RESTOS DU CŒUR MACLAS

La campagne d’hiver des Restos du Cœur débutera le jeudi 26 novembre 2020 (première distribution).
Les familles susceptibles de bénéficier de notre aide sont priées de venir s’inscrire au local des Restos du Cœur de Maclas à une des dates suivantes :

Mardi 3 novembre de 9h00 à 12h

Jeudi 12 novembre de 9h00 à 12h et de 14h à 17h

Lundi 16 novembre de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h

Pour l’inscription il est nécessaire de fournir les documents suivants :
  • pièces d’identité ou livret de famille
  • justificatifs des ressources du foyer
  • justificatifs des dépenses du foyer

Aucun document n’est conservé par l’association.

En raison de l’épidémie de COVID 19 :
– L’accès au local sera limité à 4 personnes au maximum en même temps,
– Le port du masque, le respect des distances et l’utilisation de gel hydroalcoolique seront obligatoires.

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IMAGES SENSIBLES

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INFO COVID 19 RECONFINEMENT

MAIRIE ouverte aux heures habituelles : merci de privilégier les démarches à distance, courrier ou message électronique. Merci de respecter les gestes barrières, vous êtes encouragés à venir munis de votre propre stylo de couleur noire.

Mails et appels téléphoniques sont consultés regulièrement.

 

6 mars 2020 /

Actualités 3

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
POUR LA RÉNOVATION

Le Parlement a adopté, le 8 juillet 2020, une loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux.

Désormais, le démarchage téléphonique pour des travaux de rénovation est interdit par la loi.

Certaines entreprises proposant de l’isolation ou des pompes à chaleur à 1 € essaient de contourner l’interdiction en envoyant des courriers aux communes afin de les inciter à communiquer auprès de leurs administrés. Dernièrement, la société Cap’energy a diffusé à plusieurs villes de la Loire (notamment dans la vallée du Gier), une lettre leur demandant de relayer leur communication commerciale aux habitants.
Les informations transmises dans ce courrier sont partielles et même parfois erronées. Elles peuvent induire en erreur nos administrés. Clairement cela s’apparente à de la publicité trompeuse.
Nous vous remercions de transmettre à Rénov’actions 42, tous courriers ou mails que vous pourriez recevoir afin que nous puissions signaler ce démarchage aux autorités compétentes.

En revanche, nous vous invitons à communiquer le plus largement possible sur Rénov’actions 42, le service public gratuit mis en place par toutes les collectivités de la Loire.

Nous vous rappelons que les conseillers de Rénov’actions 42 sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 77 41 41 25 et répondent à toutes les questions sur la rénovation énergétique. Ils proposent un accompagnement sécurisé, orientent les propriétaires vers les professionnels référencés et mettent en exergue les dispositifs d’aides publiques les plus pertinents par rapport à la situation et aux travaux désirés.

Pour renforcer ce service sur son territoire, la Communauté de communes du Pilat Rhodanien a décidé de mettre en place des permanences le 2ème jeudi du mois à la Maison des Services à Pélussin de 9h à 17h. Les particuliers qui souhaitent rencontrer un conseiller et être accompagnés doivent prendre rendez-vous au 04 77 41 41 25.

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L’INFLUENZA
AVIAIRE

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LA CCPR SOUTIENT
SES ENTREPRISES
ET SES ASSOCIATIONS

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AIDE POUR LES PROPRIÉTAIRES
DE CHEVAUX

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MAISON DES SERVICES

Hystia, en lien avec la Maison des services, propose une information collective le vendredi 6 novembre 2020 de 9h30 à 12h à Pélussin.

Au cours de l’information collective seront présentées les différentes formations numériques disponibles sur le territoire (PIX, TOSA…), ces formations peuvent s’adresser à différents publics (salariés, demandeurs d’emploi…). Si nous arrivons à constituer un groupe, une formation numérique adaptée aux besoins pourrait se mettre en place à la maison des services.

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CENTRE DE TRI

Sensibilisation sur le risque incendie dû aux piles.

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ACTUALITÉS
MAISON DES SERVICES

 Communiquer avec une personne dépendante

• PROGRAMME ENTREPRISE Boîte à outils

• ATELIER NUMÉRIQUE 2020

CRÉATION Nouveau service Accueil de jour

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Déclaration des ruches

16 septembre 2019 /

RENTRÉE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2019

RENTRÉE SCOLAIRE septembre 2019

Les règlements intérieurs du centre de loisirs  SPL et du restaurant scolaire ainsi que les dossiers d’inscription sont à votre disposition sous l’onglet école.

Le dossier SPL est OBLIGATOIRE.

Pour les familles qui n’ont pas encore demandé leur login  pour l’inscription à la cantine faire une demande par mail en mairie au plus vite.

mairie.roisey@wanadoo.fr

11 juillet 2019 /

CANICULE

Canicule niveau 3

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire sur le registre de la mairie.

En cas de malaise, APPELEZ le 15

Pour plus d’infos, cliquez sur CANICULE 2019

25 juin 2019 /