PASS SPORT

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ROSÉE DU PILAT

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ALERTE VÉTÉRINAIRE

Les chenilles processionnaires sont un enjeu majeur de la santé animale entre février et avril. Les services vétérinaires enregistrent depuis le 10 février dernier un nombre croissant d’envenimations des chiens et chats de la région. Après une accalmie liée à la baisse des températures, le rechauffement actuel laisse présager une nette aggravation de la situation.

Notre unité de veille de la santé animale prévoit une deuxième vague de chenilles processionnaires dès le week-end prochain, et pour une période de 10 à 15 jours.

Une bonne prévention commence par une bonne information !

Une vidéo sur un ton décalé sur YouTube
Les chenilles disent NON au confinement!

Un article sur notre blog
Déconfinement pour les chenilles processionnaires !

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ACCUEIL DE JOUR
ITINÉRANT

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ENVIE D’R

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DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
POUR LA RÉNOVATION

Le Parlement a adopté, le 8 juillet 2020, une loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux.

Désormais, le démarchage téléphonique pour des travaux de rénovation est interdit par la loi.

Certaines entreprises proposant de l’isolation ou des pompes à chaleur à 1 € essaient de contourner l’interdiction en envoyant des courriers aux communes afin de les inciter à communiquer auprès de leurs administrés. Dernièrement, la société Cap’energy a diffusé à plusieurs villes de la Loire (notamment dans la vallée du Gier), une lettre leur demandant de relayer leur communication commerciale aux habitants.
Les informations transmises dans ce courrier sont partielles et même parfois erronées. Elles peuvent induire en erreur nos administrés. Clairement cela s’apparente à de la publicité trompeuse.
Nous vous remercions de transmettre à Rénov’actions 42, tous courriers ou mails que vous pourriez recevoir afin que nous puissions signaler ce démarchage aux autorités compétentes.

En revanche, nous vous invitons à communiquer le plus largement possible sur Rénov’actions 42, le service public gratuit mis en place par toutes les collectivités de la Loire.

Nous vous rappelons que les conseillers de Rénov’actions 42 sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 77 41 41 25 et répondent à toutes les questions sur la rénovation énergétique. Ils proposent un accompagnement sécurisé, orientent les propriétaires vers les professionnels référencés et mettent en exergue les dispositifs d’aides publiques les plus pertinents par rapport à la situation et aux travaux désirés.

Pour renforcer ce service sur son territoire, la Communauté de communes du Pilat Rhodanien a décidé de mettre en place des permanences le 2ème jeudi du mois à la Maison des Services à Pélussin de 9h à 17h. Les particuliers qui souhaitent rencontrer un conseiller et être accompagnés doivent prendre rendez-vous au 04 77 41 41 25.

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L’INFLUENZA
AVIAIRE

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LA CCPR SOUTIENT
SES ENTREPRISES
ET SES ASSOCIATIONS

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AIDE POUR LES PROPRIÉTAIRES
DE CHEVAUX

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CENTRE DE TRI

Sensibilisation sur le risque incendie dû aux piles.

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DÉCLARATION DE RUCHES

16 septembre 2019 /