La mairie de Pélussin recrute…


Black Star recrute…


Poste d’ambulancier(e)

MACLAS

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
Ambulances du Pilat est une société de transport en ambulances, VSL (Véhicules Sanitaires Légers), TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) et taxi fondée en 1981 à Maclas (42).
La société a élargi ses services en créant un magasin de matériel médical proposant des produits à l’achat et à la location pour particuliers et professionnels de santé.

Effectif actuel : 36 personnes
Flotte automobile : 30 véhicules

NOS CRITÈRES DE DIFFÉRENCIATION
Structure familiale, 3 générations se sont succédées
Localisation géographique, limitrophe avec 5 départements

DESCRIPTION DU POSTE D’AMBULANCIER
• Transporter et accompagner des personnes, notamment malades ou blessées
• Être responsable de l’équipage et des patients
• Vérifier le fonctionnement du véhicule et du matériel nécessaire au transport
• Appliquer les règles en matière d’hygiène et de sécurité
• Surveiller l’état de santé des patients et procéder aux gestes de premiers secours
• Communiquer avec le régulateur sur l’état d’avancement des missions
• Assurer le lien avec le personnel des établissements de santé
• Gérer les démarches administratives relatives aux transports pour la facturation

PROFIL DU POSTE
Diplômes
• Diplôme d’État d’Ambulancier
• Carte jaune / avis médical en cours de validité (5 ans)
• AFGSU2 en cours de validité (4 ans)

Horaires de travail
• Du lundi au vendredi en journée
• Permanence un week-end par mois (avec jour de repos avant et après)

Qualités requises
• Ponctualité
• Travail en équipe
• Résistance physique
• Conduite adaptée à l’état des patients
• Sens des responsabilités, prise d’initiatives
• Discernement du caractère urgent d’une situation pour alerter
• Création d’une relation de confiance avec les patients et leur entourage
• Souhaitable de connaître la région et l’application téléphone Ambges

Salaire de l’ambulancier
Déterminé selon l’accord cadre
Avec des indemnités repas
Salaire évolutif

CONTACT

ambulances.menetrieux@wanadoo.fr
Tél. 0474 87 33 49



Poste d’agent d’entretien

PÉLUSSIN

Prise de poste : dès que possible

MISSION DU POSTE
Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des locaux de la CCPR et de leurs abords :
• Nettoyer / désinfecter les locaux, mobiliers et surfaces vitrées
• Ranger et dépoussiérer le mobilier et les ordinateurs
• Vider les poubelles, passer l’aspirateur, effectuer un nettoyage humide des sols, faire les vitres
• Nettoyer et désinfecter les sanitaires et les espaces de restauration

PROFIL SOUHAITÉ
Autonomie, rigueur, discrétion, efficacité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Temps de travail : 11h hebdomadaires sur 2 semaines puis 19h sur 2 semaines
Durée du contrat : 1 mois
Rémunération : SMIC
Horaires décalés du lundi au vendredi

DESTINATAIRE DES CANDIDATURES
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien
9, rue des Prairies
42410 PÉLUSSIN
ou par mail : s.issartel@pilatrhodanien.fr

CONTACT
Stéphanie ISSARTEL
Tél. 04 74 87 30 13



Poste d’assistante administrative

PÉLUSSIN

Poste à temps complet
CDD (remplacement congé maternité)

La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien recrute une assistante administrative afin de renforcer le service de gestion des déchets pendant le congé maternité d’un des agents, et participer au fonctionnement du Pôle Environnement.

DESCRIPTIF DU POSTE ET MISSIONS
L’agent effectuera différentes tâches administratives au sein du Pôle Environnement, qui regroupe trois services distincts : la gestion des déchets ménagers, l’eau potable et l’assainissement non collectif.
L’accomplissement de ses missions se fera en lien avec les agents du Pôle Environnement, et les autres services de la Communauté de Communes (accueil, service comptabilité…).

Au sein du service de gestion des déchets, l’agent sera notamment chargé de :
• Accueil physique et téléphonique des usagers, gestion des réclamations ; saisie des modifications (Excel et logiciel métier « Aide ») ; relations avec les bailleurs sociaux, syndics et propriétaires pour le suivi des locations…
• Relation avec les prestataires de collecte et de gestion des bacs à ordures ménagères
• Appui au suivi de la déchetterie : accompagnement des usagers pour la prise de rendez-vous, relation avec le gardien de déchetterie, déclaration de certaines demandes via des plateformes internet dédiées

Au sein des autres services du Pôle Environnement, l’agent pourra être amené à :
• Réaliser des courriers (convocations…) avec mise sous pli et envoi
• Prendre en charge des appels téléphoniques
• Gérer des demandes de vidange et d’étude de sol (bons de commande…)
• Éditer et classer des rapports de contrôle…

Enfin, l’agent pourra être amené à remplacer ponctuellement l’agent d’accueil de la Communauté de Communes :
• Accueil physique et téléphonique du public
• Réception et envoi du courrier
• Gestion des parapheurs pour signature
• Administration courante

QUALIFICATIONS REQUISES
• Maîtrise des outils informatiques courants exigée, aptitude à la prise en main de logiciel métier dédié
• Qualités requises : bon relationnel, diplomatie, dynamisme, sérieux, rigueur, capacité d’analyse, travail en équipe

Poste à pourvoir le 27 juillet 2020 pour une durée de 5,5 mois
Entretiens réalisés semaine du 6 juillet 2020

Candidature et CV à transmettre au plus tard le 1er juillet 2020 à
M. le Président
Communauté de Communes du Pilat Rhodanien
9, rue des Prairies
42410 Pélussin
ou par mail à c.roudon@pilatrhodanien.fr

Renseignements au 04 74 87 30 13



Poste de secrétaire H/F

PÉLUSSIN

Le Chapi est une association loi 1901, créée en 2004 qui permet aux habitants de trouver un lieu d’écoute, d’accueil, d’échange, de prévention et d’information. Elle a pour objectif de soutenir les parents, les enfants et / ou les adolescents, lors de difficultés passagères au sein de la famille, de l’école, du collège… et d’éviter l’aggravation de ces difficultés, en donnant la possibilité d’en parler rapidement. Le Chapi intervient une fois par semaine, le mercredi sur rendez-vous uniquement, dans les locaux de la Maison des Services.

DESCRIPTIF DU POSTE ET DES MISSIONS
• Réception et traitement des messages téléphoniques transmis par l’accueil de la MDS
• Réception et traitement des demandes de rendez-vous par courriel
• Transcription sur le cahier du lien (où sont notés les messages, les appels reçus et émis, les passages utiles pour les statistiques)
• Réception et traitement des mails
• Vérification des messages laissés sur le portable
• Appel des personnes pour planification des rendez-vous
• Répartition des rendez-vous en fonction des âges

GESTION DES BÉNÉFICIAIRES
• Préparation des dossiers et feuilles de contact pour les nouvelles situations
• Envoi SMS aux familles pour confirmer le rendez-vous de la semaine suivante
• Après résolution ou orientation : mise à jour du tableau des accompagnants et des problématiques
• Mise à jour des fiches contact, scan du dossier et classement dans les archives
• Possibilité de prendre brièvement en charge des enfants lorsque leurs parents sont en rendez-vous avec un psychologue

DOCUMENT POINTAGE
• Mise à jour des heures, réunions, partenariat en concertation avec les psychologues
• Mise à jour des nouvelles situations, des rendez-vous, des rendez-vous non honorés, des nouveaux rendez-vous par tranche d’âge

PRÉPARATION DES ACTIONS
• Mise en œuvre d’un flyer, communication autour de l’action
• Réception des inscriptions, tableau des inscriptions, organisation matérielle

ACTION AUPRÈS DES SALARIÉS
• Lien entre les psychologues, transmission d’informations diverses
• Transmission des heures faites par le personnel au président en fin de mois
• Préparation et envoi des ordres de mission pour validation

GESTION
• Suivi des comptes de l’association et bilan comptable de l’année
• Élaboration des dossiers de demande de subvention
• Suivi et transmission des statistiques

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
• Gestion de la liste des invités, préparation et envoi des invitations, réception des pouvoirs
• Préparation de la feuille d’émargement et des bulletins d’adhésion

COMPÉTENCES REQUISES
• Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, internet)
• Sens de l’écoute, du relationnel, discrétion, confidentialité

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Poste à pourvoir le plus rapidement possible (si possible au 1er juillet 2020)
Horaires : mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
CDI temps partiel – 8 heures hebdomadaires
Salaire : 12 € net de l’heure

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail
association.lechapi@gmail.com